Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils se profilent pour les fédérales

Plus de la moitié des candidats du Valais romand aux élections fédérales ont un profil Facebook. Tous ne l'utilisent pas de la même façon.

13 juil. 2011, 05:01

Pour beaucoup d'utilisateurs, Facebook est un indice de popularité. A ce jeu-là, Oskar Freysinger, Christophe Darbellay et Philippe Nantermod sortent grands vainqueurs. Parmi les 55 candidats du Valais romand figurant sur les listes principales pour les élections au Conseil national, ces trois-là comptent le plus "d'amis" sur le célèbre réseau social.

Le record

Le conseiller national Oskar Freysinger n'est pas vraiment surpris de se retrouver en tête de notre classement, même s'il est tout nouveau sur Facebook. Dès qu'il a été mis en ligne, il y a quelques semaines seulement, son profil a connu un succès foudroyant. Il rit en racontant son histoire: "En trois semaines, j'ai réuni plus de 5000 amis. Je n'ai rien fait, aucune recherche active. Le nombre augmentait d'heure en heure. J'ai été assez surpris. Comme 5000 c'est la limite admise par Facebook, mon webmaster a transformé mon profil en une autre page qui peut accueillir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias