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Ils misent sur le contact

En plus du manque de neige, les magasins de sport doivent lutter contre les enseignes d’achat sur internet.

31 déc. 2016, 10:54
Martigny le, 30 déc.2016 : Illustration pour le commerce de détails qui ce trouve en concurrence avec le commerce internet.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

«C’est fini, le temps où le client nous sautait au cou parce qu’on faisait un rabais de 10%. Maintenant, on doit d’entrée faire un prix sur un produit neuf qui arrive. On a baissé nos marges de 20%.» Yvan Moret se fait du souci. Certes, son enseigne, présente depuis 33 ans à Martigny, peut compter sur une clientèle fidèle. Mais entre le manque de neige et le poids des sites de vente en ligne tels Zalando, ses ventes à lui baissent. De 20% en trois ans, estime-t-il, tout en disant «réfléchir» à une plateforme de vente en ligne sur le site de l’entreprise.

Les affaires de son confrère octodurien David Michellod, patron de Look Montagne, sont, elles, «plutôt stables», malgré la problématique du franc fort et la variable météo. C’est que son magasin, qui vend également ses produits via son site internet, œuvre dans un créneau bien spécifique: celui...

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