Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ils habillent des vins valaisans et exposent à New York

Six artistes suisses, dont trois Valaisans, ont joué les ambassadeurs des Vins du Valais à New York. Leurs étiquettes ont été exposées dans une galerie du Lower East Side. Reportage de Xavier Filliez.

09 mai 2017, 16:41
/ Màj. le 09 mai 2017 à 17:30
Les trois Valaisans ont eu les honneurs de la galerie Castle Fitzjohns du Lower East Side à New York.

Le premier «IVV Art Challenge» invitait les artistes et designers suisses à créer des étiquettes originales pour sept cépages emblématiques. Six jeunes talents, dont trois Valaisans, ont remporté la mise, parmi 150 projets soumis, et exposent leurs œuvres en grand format dans la galerie Castle Fitzjohns du Lower East Side à New York. 

Rendre les vins valaisans sexy

Marier l’art et le vin, c’est un des dadas de Gérard-Philippe Mabillard, directeur de l’IVV. Après le pop-up store itinérant, confié à l’Institut d’architecture d’intérieur et de scénographie de la Haute école d’art et de design de Bâle, et destiné à séduire les consommateurs outre-Sarine, les T-shirts aux slogans suaves et la promotion des crus valaisans à «La Berlinale» depuis six ans, cette opération doit «contribuer à rendre les vins suisses et valaisans un peu plus sexy», aime dire son ambassadeur en chef.

Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans nos éditions papier et numérique du mercredi 10 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias