Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils domptent la Maya

La Patrouille de la Maya est une excellente préparation pour les futurs concurrents de la Patrouille des glaciers. Les favoris se sont imposés sur un parcours qui a dû être modifié en raison du brouillard.

06 mars 2016, 23:48
/ Màj. le 07 mars 2016 à 00:01
St-Martin - 6 mars 2016 - Patrouille de la Maya 2016. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

La neige fraîche tombée en abondance pendant la semaine n’a pas facilité le travail des organisateurs de cette 14e édition de la Patrouille de la Maya. Des organisateurs qui ont réalisé un travail impressionnant pour que la course puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Des efforts qui n’ont pas été vains, puisque finalement, la course a pu se dérouler dans de bonnes conditions dimanche matin sur les hauts de Saint-Martin.

Un parcours inédit

Les 1100 participants de cette course, qui s’inscrit comme incontournable dans le calendrier de préparation de bon nombre de participants à la Patrouille des glaciers, se sont élancés sur un parcours inédit. «Le brouillard dans le secteur de la cabane des Becs de Bosson nous a imposé de réaliser deux boucles du côté du val d’Hérens», explique Stéphane Morand, responsable de cette course. Pour les nombreux patrouilleurs qui cherchent en cette année de PdG à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias