Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Illuminations : début de la phase estivale

Après l'illumination de 13 faces en mars dernier, le projet du bicentenaire «13 étoiles au sommet» poursuit son aventure et lance sa phase estivale. Au menu, l'allumage d'un feu sur 26 cimes du canton par des cordées de guides de montagne et de clients au fil de l'été.

26 juin 2015, 12:03
Illumination des Muverans et Haut de Cry par Christian HOFMANN

Sur 26 sommets du Valais, un feu rouge brillera durant quelques minutes cet été. C’est la suite du projet «13 étoiles au sommet», projet inscrit dans les festivités du bicentenaire de l’entrée du canton dans la Confédération qui avait teinté de jaune 13 faces de montagnes en mars dernier.

26 guides, accompagnés d’un ou plusieurs clients réaliseront 26 courses de montagne dans les Alpes valaisannes entre mi-juillet et mi-août. Chaque ascension sera célébrée et immortalisée par un feu de sommet de couleur rouge, d’une durée d’environ dix minutes. A l’origine du projet, Jacques Morard rappelle qu’il ne s’agit pas d’un «bis-repetita» des illuminations réalisées. «Ce sera nettement plus petit et ce ne sera pas en simultané mais bien tout au long de l’été.»

Pour le co-président Pierre Mathey, président des guides suisses, il s’agit de marquer un symbole fort du tourisme valaisan, la cordée. Les détails des sommets seront divulgués au cours de l’été et, dans certains cas, il sera possible d’y participer.

Plus d’informations sur: www.4000plus-vs.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias