Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il y a une omerta du monde politique valaisan sur le vélo», selon Yves Degoumois, président de Pro Vélo Valais

Alors que les Chambres ont accepté le contre-projet du Conseil fédéral à l’initiative Pro vélo, le président de Pro Vélo Valais Yves Degoumois tape du poing sur la table.

05 avr. 2018, 05:30
Président de l'association Pro Vélo Valais, Yves Degoumois souhaite voir le canton "donner des impulsions fortes qui redescendent jusque dans les villes."

En Valais, c’est Monsieur Vélo. Actif sur le dossier depuis plus de 30 ans, Yves Degoumois est président de l’association valaisanne Pro Vélo, organisme bénévole de défense des intérêts des cyclistes. Il y a quelques jours, dans un communiqué adressé à la presse, cet ingénieur en environnement, collaborateur de l’administration cantonale, tenait au nom de Pro Vélo des propos durs à l’encontre des politiques valaisans, qu’il accusait de faire planer une «omerta» sur le sujet de la mobilité cycliste. Le problème? «Je n’ai pas l’impression que cette mobilité-là soit réellement prise en compte, alors qu’avec les villes que l’on a – par leur taille, leur topographie, leur climat –, le Valais pourrait être un exemple.»

Yves Degoumois, vous assumez de parler d’«omerta» du monde politique valaisan à l’égard de la mobilité cycliste?
Oui. On a longtemps été très consensuels. Mais devant l’absence de résultats, on apprend à changer. Il faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias