Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il réside à Viège, enseigne à Coire et pendule parfois en avion: la toile le critique

Un professeur de tourisme à la haute école technique et économique de Coire (HTW) fait parler de lui. Habitant de Viège, il prend parfois l’avion pour se rendre sur son lieu de travail. A l’heure des marches pour le climat, la toile le blâme.

30 mars 2019, 09:20
Le professeur utilise parfois l'avion pour penduler entre Viège, où il vit, et Coire où il travaille.

Alors que l’heure est aux marches pour le climat et à la sensibilisation à la protection de l’environnement, un professeur vivant à Viège fait parler de lui. Dans un post Instagram de la Haute école technique et économique de Coire (HTW) - où Thorsten Merkle enseigne le tourisme – il est indiqué que celui-ci prend parfois l’avion pour penduler entre le Valais et les Grisons et se rendre à son travail, nous indiquent nos confrères de 20 Minutes

Sur la toile, les internautes le blâment. L’un d’eux écrit par exemple: «A la vue des récentes manifestations pour le climat, cette publication est assez malheureuse». Tandis qu’un autre déclare: «Et ben ça colle bien avec les buts liés à la durabilité que la HTW s’est fixée.» L’école avait en effet organisé au début du mois des échanges sur le climat. 

12 fois par an 

Aux questions de 20 Minuten, le professeur répond qu’il a posté les images en tant que personne privée, en story – publication éphémère. Il explique voler pendant son temps libre à hauteur d’une douzaine de fois par année. Et ajoute «Je ne mange presque pas de viande, ne possède aucune voiture et voyage la plupart du temps en train». 

La HTW de Coire a indiqué ne pas vouloir juger les activités privées de ses employés. 
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias