Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Ironman dans chaque canton suisse pour lutter contre le cancer

Dimitri Egger s’est lancé le défi fou de réaliser un Ironman dans chaque canton suisse pour lutter contre le cancer. Il nous raconte son projet depuis son étape valaisanne, qu’il mène entre mercredi et jeudi.

29 août 2018, 15:54
Dimitri Egger ce mercredi en direct de Conthey, alors qu'il effectue ses 180 km de vélo.

«Il faut savoir faire des pauses.» Difficile, au bout du fil, de distinguer l’effort intense que Dimitri Egger vient de mettre brièvement à l’arrêt pour nous parler. Ce jeune Vaudois enchaîne entre mercredi et jeudi 3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied – soit un marathon – à travers le Valais. Cet Ironman n’est en fait qu’une étape de son défi fou: réaliser un triathlon longue distance dans chaque canton suisse. Le tout pour le challenge, mais aussi pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

226 kilomètres à travers le Valais

Au programme de son étape valaisanne, la septième de son projet, le Vaudois a planifié sa nage dans le lac de Géronde, ses kilomètres de vélo à travers tout le territoire et son marathon de course à pied entre le Grand-Saint-Bernard et Les Valettes. D’ici à quelques mois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias