Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il permet d’éclairer les zones extrêmes de la planète

Les onduleurs produits par l’entreprise sédunoise transforment l’énergie produite par les générateurs solaires ou les éoliennes en un courant utilisable dans 90 pays.

26 oct. 2015, 23:42 / Màj. le 27 oct. 2015 à 00:01
Sion le, 14oct.2015: Prix Sommet 2015. Entreprise Studer Innotec SA qui fabrique des onduleur.M.Roland Studer ,directeur.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

L’école de Nicole Niquille au Népal. Une communauté bouddhiste en Corée du Sud. Un stade du Mondial de foot d’Afrique du Sud. Ou encore le désert mauritanien ou des bateaux voguant en pleine mer. Autant de lieux où des produits de Studer Innotec ont été installés.

«Nos produits excellent dans des situations extrêmes. Ils se retrouvent surtout là où il n’y a pas de réseau électrique», indique Roland Studer, le fondateur et directeur général de l’entreprise sédunoise.

De nombreuses applications

Studer Innotec conçoit et produit notamment des onduleurs, des onduleurs-chargeurs et des régulateurs de charge solaire. Ces appareils ne sont pas forcément bien connus du grand public. Ils entrent en œuvre dans des systèmes dans lesquels il y a d’un côté une source d’énergie, comme un générateur solaire, une éolienne, voire une génératrice, et au bout un appareil qui consomme du courant alternatif. Entre les deux, il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias