Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il n’y a aucune volonté d’écarter Darius Rochebin»: le rédacteur en chef de l'actu de la RTS s'explique

Pour Bernard Rappaz, rédacteur en chef de l'actualité à la RTS, le "transfert" de Darius Rochebin de la semaine au week-end n'est pas une mise au placard.

10 avr. 2019, 13:06
Pour Bernard Rappaz, le changement de présentateur en semaine va de pair avec une réflexion globable sur une nouvelle formule du 19:30.

Bernard Rappaz, rédacteur en chef de l’actualité à la RTS, a accepté de nous expliquer les raisons du changement de présentateur au 19h30 de la semaine.

A lire aussi : 19h30: le Valaisan Philippe Revaz remplacera Darius Rochebin


Le 19h30 est suivi par 300'000 spectateurs en direct et a 60% de parts de marché. Des chiffres qui montrent le succès du TJ soir. Pourquoi alors décidé de changer de présentateur vedette en semaine?

Nous avons renouvelé notre studio du 19h30 il y a cinq ans, ce qui a été bien suivi par le public. Mais à la longue, il y a une forme d’usure; le public voudrait un journal plus convivial et chaleureux. Nous avons donc entamé toute une réflexion autour de la narration des nouvelles, du climat à instaurer sur le plateau, etc. Pour ces changements, le casting pour la présentation du journal est important. Nous avons trouvé cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias