Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il lui a tiré en pleine figure»

Procès hier à Martigny du copain de Rachel qui avait crevé l'oeil d'un jeune homme avec un pistolet à plomb. Il risque deux ans de prison dont un avec sursis.

10 déc. 2010, 05:01

Mesures de sécurité importantes hier matin à l'Hôtel de Ville de Martigny pour le procès très attendu d'un Montheysan qui avait blessé grièvement un jeune homme avec un pistolet à plomb, le 20 décembre 2006 à l'avenue de la Gare de la cité chablaisienne. Agé de 24 ans et champion de ski acrobatique à l'époque des faits, «M», le tireur suisse, a vu le Ministère public demander à son encontre deux ans de prison dont un avec sursis.

Sa victime, «L», un Valaisan d'origine kosovare, âgé alors de 17 ans, a perdu l'usage d'un oeil dans la bagarre. La partie civile demande 70000 francs pour tort moral pour cet «acte prémédité, odieux, sans excuse ni remords.» Le défenseur de «M» a plaidé la légitime défense. S'il ne devait pas être entendu, Me Pascal Junod demande au tribunal de ne retenir que les lésions corporelles simples par dol éventuel, avec circonstances...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias