Il était une fois Noël: Rudolph et Cie, les rennes de Reto Summermatter

chargement

Il était une fois Noël Trois jours avant Noël, trois histoires. Pour fêter dignement le 25 décembre, «Le Nouvelliste» part à la rencontre de Valaisannes et de Valaisans qui ont tous un rapport particulier à Noël. Premier rendez-vous à Herbriggen, chez Reto Summermatter.

 22.12.2018, 12:00
Premium
A Herbriggen, dans le Haut-Valais, les six rennes de Reto Summermatter sont de vraies petites stars.

On les associerait presque à des animaux mythologiques. Ces créatures qu’on ne voit que dans les livres ou au cinéma. On les imagine affublés d’un nez rouge, perçant un ciel baigné d’étoiles, harnachés à un traîneau débordant de cadeaux, au-dessus d’un village endormi et figé par une épaisse couche de neige. Pourtant, inutile de s’envoler pour le pays des songes...

À lire aussi...

ChroniqueLe père Noël en octobre. Le grain de sel de Jean-Yves GabbudLe père Noël en octobre. Le grain de sel de Jean-Yves Gabbud

Révision de la ConstitutionConstituante: des nouveautés aux statu quo, on en est où?Constituante: des nouveautés aux statu quo, on en est où?

AnimauxDerborence: «Le gypaète était à 5 mètres de moi»Derborence: «Le gypaète était à 5 mètres de moi»

L’interview culturelleYann Lambiel: «Quand j’entends le mot «culture», je sors… de chez moi!»Yann Lambiel: «Quand j’entends le mot «culture», je sors… de chez moi!»

InnovationSaas-Fee: voici le robot qui porte les bagagesSaas-Fee: voici le robot qui porte les bagages

Top