Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ignazio Cassis: "L'histoire de mon élection commence en Valais"

Le Conseiller fédéral tessinois est venu motiver les troupes vendredi soir à l’occasion du souper de soutien du PLR Valais à Ardon. Rencontre avec un Sage accessible et bavard.

02 sept. 2018, 16:50
Le conseiller fédéral était en visite à Ardon vendredi soir.

Ignazio Cassis est pile à l’heure. Le Conseiller fédéral déambule sur le parvis de l’école d’Ardon. Il serre toutes les mains. Toutes. Un verre dans l’autre. Il est avenant, accessible, bavard. Venu spécialement pour le souper du PLR Valais, il découvre dans la salle, sur les tables, du rouge, du blanc, du sirop. Cassis, bien sûr. Son discours est plein d’humour. Il en appelle à la solidarité latine pour tacler les Suisses allemands.

Il motive les troupes. A la fois coach et soigneur du PLR dans la course aux fédérales. «Mais n’oubliez pas de garder de l’énergie pour le sprint final.» Au-delà de ces considérations sportives, Ignazio Cassis est là pour faire la fête. Les soirées politiques, il en fait déjà trop. Celui qui va travailler en bus tous les matins prône la simplicité, l’authenticité, la légèreté. Et de ne jamais oublier de se faire plaisir. C’est le médecin qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias