12.09.2017, 17:50

Idée des députés: produire plus les belles années pour compenser les effets du gel

Premium
chargement
L'IVV verrait d'un bon oeil un certain lissage de la production viticole entre les années.

Viticulture Le Grand Conseil a accepté un postulat demandant qu'après une année de disette, les vignerons puissent produire plus. Une idée qui lance le débat au sein des professionnels.

Pour compenser une année de gel ou de faible rendement, pourquoi ne pas laisser les vignerons produire plus l’année suivante? Le Grand Conseil n’est pas opposé à cette idée lancée par le PDC du Haut.

Produire 20% de plus après le gel

Dans le postulat que les députés ont accepté hier par 64 voix contre 38, les...

À lire aussi...

PANDEMIECoronavirus – «Il faut maintenir un effort maximal et ne pas s’attendre à revivre normalement dès le 26 avril»Coronavirus – «Il faut maintenir un effort maximal et ne pas s’attendre à revivre normalement dès le 26 avril»

TélétravailLe quotidien d’un prof à la maison: "L'important c'est que les élèves ne soient pas largués."Le quotidien d’un prof à la maison: "L'important c'est que les élèves ne soient pas largués."

Chronique santéUn médecin peut-il renseigner les proches d’un patient?Un médecin peut-il renseigner les proches d’un patient?

CoronavirusEn période de confinement, comment aider nos aînés sans risque?En période de confinement, comment aider nos aînés sans risque?

Insolite50 ans du droit de vote des femmes: toutes ces choses qu’on faisait déjà alors que les Valaisannes ne votaient pas50 ans du droit de vote des femmes: toutes ces choses qu’on faisait déjà alors que les Valaisannes ne votaient pas

Top