Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hydro Exploitation: bonnes affaires malgré le coronavirus

Le secteur hydroélectrique a bien fonctionné malgré la pandémie. La société Hydro Exploitation, qui a son siège en Valais, annonce un chiffre d’affaires en hausse de 2 millions en 2020.

18 juin 2021, 16:49
Hydro Exploitation s'emploie à moderniser des installations de Grande Dixence SA.

La crise du Covid n’a pas impacté les affaires de la société Hydro Exploitation, basée à Sion. L’entreprise active dans la conduite et la maintenance des aménagements hydroélectriques a pu garantir l’exploitation des sites alpins qui lui sont confiés, tout en développant de nouvelles prestations.

Le chiffre d’affaires d’Hydro Exploitation s’élève à 86,7 millions de francs en 2020, soit 2 millions de plus qu’en 2019. L’entreprise a géré plus de contrats, en comparaison avec l’année précédente.

Travaux à la Grande Dixence et à Nant de Drance

Parmi les grands projets confiés à la société, des travaux d’aménagement sur des sites de Grande Dixence SA. Une opération de modernisation des usines de pompage de Zermatt et du val d’Hérens a été entamée, et les usines de production de Fionnay et de Nendaz ont été remises en service. Les deux installations étaient à l’arrêt depuis 2016.

L’entreprise a également participé aux tests de mise en service des installations de pompage-turbinage dans la centrale Nant de Drance, située sous les lacs de retenue d’Emosson et du Vieux Emosson.

Parallèlement, Hydro Exploitation a développé ses prestations en intégrant une nouvelle machine, un centre d’usinage, dans ses ateliers de Martigny. Cette machine-outil est un équipement unique en Suisse romande.

La société, fondée en 2002 en Valais, est concernée par plus de 16% de l’énergie hydroélectrique suisse grâce à l’exploitation d’environ 50 ouvrages, dont des barrages.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias