Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Huitante personnes manifestent à Sion contre les mesures décidées par le Conseil fédéral

Le rendez-vous avait été donné, par certains internautes via leur page Facebook, sur la place de la Planta samedi à 15 heures pour une marche contre les mesures liées à la pandémie.

20 févr. 2021, 17:09
Plusieurs personnes ont répondu à l'appel lancé sur Facebook.

L’appel avait été lancé depuis jeudi soir sur les réseaux sociaux de quelques internautes: la population valaisanne était invitée à participer samedi après-midi à Sion à une «marche» contre les mesures sanitaires décidées par le Conseil fédéral. Les intéressés devaient se balader par groupe de cinq.

A 15 heures samedi, environ huitante personnes, selon la police – 150, selon des participants –  étaient présentes. Certaines portaient des panneaux. On pouvait notamment y lire: «Stop à la dictature sanitaire». 

Difficile de savoir qui est à l’origine de cette manifestation. «Ce n’est en tout cas pas l’UDC Valais car nous avons découvert cet événement au moment où il avait lieu», explique Jérôme Desmeules, secrétaire général de l’UDC Valais, qui a pris quelques clichés du mouvement. 

Du côté de la police cantonale, on précise que la manifestation n’était pas autorisée. «Une enquête est en cours pour déterminer qui a organisé ce rassemblement», souligne Cynthia Zermatten, porte-parole.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias