Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Huit médailles valaisannes au Swiss Spirits Awards

Les spécialités estampillées Morand ont fait un carton plein à l’occasion du championnat suisse des spiritueux.

23 nov. 2020, 16:00
Sept spécialités médaillées au Swiss Spirits Awards sont sorties des alambics de la distillerie Morand à Martigny.

Avec trois médailles d’or et quatre d’argent, les spécialités sorties des alambics de la distillerie Morand ont fait fort à l’occasion de la 3e édition des Swiss Spirits Awards. Créé en 2018 par le magazine du vin «VINUM», ce concours est réservé aux spiritueux répondant aux critères de «Best of Swissness», destinés à renforcer l’image de marque de la Suisse.

La Fine de l’Etat du Valais en argent

Les 20 spécialistes membres du jury ont eu à tester 207 produits cette année avant de décerner 30 médailles d’or et 34 d’argent dans des catégories aussi diverses que le kirsch, les boissons spiritueuses d’origine viticole, les liqueurs, les eaux-de-vie, les gins, absinthes ou autres whiskys et distillats de céréales.

Et les produits de la distillerie Morand ont été particulièrement goûtés pour remporter 7 des 64 médailles décernées. Les dérivés de la fameuse Williamine ont ainsi décroché une médaille d’or pour la Moitié-moitié et deux d’argent avec la Douce de… ainsi qu’avec la Vieille poire, lancée il y a quelques jours. Les liqueurs de framboise et le génépi des Alpes se sont également parés d’argent, la Poire Clovis&co, développée en collaboration avec Mike Coppens, et la liqueur de mandarine issue des agrumes de Niels Rodin remportent l’or. Cette dernière spécialité finit même première de la catégorie liqueurs.

Enfin, la Fine de la Cave de l’Etat du Valais complète ce palmarès cantonal en enlevant l’argent dans la catégorie des boissons spiritueuses d’origine viticole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias