23.03.2018, 17:35

Hospice: sortie exceptionnelle pour les chiens saint-bernard

chargement
Cela fait des dizaines d'années que les chiens, qui aiment beaucoup la neige, ne montent plus à l'Hospice en hiver, notamment en raison des risques d'avalanche.

Grand air Alors qu'ils restent au chaud à Martigny durant l'hiver, des chiens saint-bernard sont montés ce vendredi à l'Hospice depuis Bourg-Saint-Pierre.

Des chiens saint-bernard accompagnés d'une dizaine de personnes sont montés à l'hospice du Grand-St-Bernard vendredi malgré la neige. Une sortie exceptionnelle qui pourrait bien se reproduire ces prochaines années.

Les célèbres chiens saint-bernard inalpent chaque année à l'hospice du Grand-St-Bernard de juin à octobre. Durant l'hiver, ils restent au chaud dans leur résidence de plaine à Martigny.

Mais cette année fait exception. Une poignée de chiens, dont une chienne d'avalanche, et une dizaine de personnes, dont le directeur de la fondation Barry et le prieur de la congrégation du Grand-St-Bernard, ont décidé de rallier l'hospice depuis Bourg-St-Pierre.

Raquettes et chiens

Raquettes au pied et chiens en laisse, le petit groupe a prévu trois heures pour rallier l'hospice, soit une demi-heure de plus qu'en été. Cela fait des dizaines d'années que les chiens, qui aiment beaucoup la neige, n'y montent plus en hiver, notamment en raison des risques d'avalanche, a indiqué à l'ats Claudio Rossetti, directeur de la fondation Barry.

Toutes les précautions ont été prises pour mener à bien la randonnée. Elle est aussi l'occasion de renouer avec une certaine tradition, de renforcer les rapports d'amitié avec la congrégation et d'aborder de nouvelles idées de coopération, a précisé Claudio Rossetti.

>>A lire aussi: Douze chiots Saint-Bernard ont vu le jour en août à la Fondation Barry

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SkiProlongation du délai d'achat du Magic Pass à 399 francsProlongation du délai d'achat du Magic Pass à 399 francs

PandémieValais: appel aux propriétaires de résidences secondaires à rester chez euxValais: appel aux propriétaires de résidences secondaires à rester chez eux

50 ans du droit de vote des femmesValais: ils sont les pères fondateurs du droit de vote des femmes et l’histoire ne s’en souvient pasValais: ils sont les pères fondateurs du droit de vote des femmes et l’histoire ne s’en souvient pas

Commentaire«Impossible de passer cet événement sous silence»: le commentaire de Noémie Fournier«Impossible de passer cet événement sous silence»: le commentaire de Noémie Fournier

PANDÉMIECoronavirus: "Les consignes suisses sont autant efficaces qu'un confinement total si elles sont appliquées scrupuleusement."Coronavirus: "Les consignes suisses sont autant efficaces qu'un confinement total si elles sont appliquées scrupuleusement."

Top