Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôpital du Valais: l’urologie en souffrance

Le départ non compensé d’un médecin a plongé le service d'urologie de l’Hôpital du Valais dans la difficulté. Plusieurs patients ont dû être transférés au CHUV.

23 août 2019, 05:30
Le service d'urologie de l'Hôpital du Valais est en proie à des turbulences cet été. La faute au départ non compensé d'un médecin.

«Le début d’été a été très chaud et tendu en urologie.» Sous couvert d’anonymat, cette collaboratrice de l’Hôpital du Valais témoigne des difficultés rencontrées depuis mai dernier au sein du service dirigé par le docteur Nicolas Defabiani. Une vraie situation de crise si l’on en croit le tableau alarmant dressé par un mystérieux Comité anonyme de défense de l’hôpital public (CADHP) qui a alerté «Le Nouvelliste». «Après le départ d’un médecin urologue qui n’est toujours pas remplacé à l’heure actuelle, les patients valaisans ont essuyé 52 jours sans urologue de garde durant quatre mois.»

Recherche urologue désespérément

S’il confirme le départ de ce spécialiste, le professeur Redouane Bouali, directeur médical du Centre hospitalier du Valais romand, tempère le diagnostic posé par ce CADHP jusqu’ici totalement inconnu. «Le départ de cet urologue a rendu nécessaire la réorganisation de la garde. Nous avons effectivement enregistré des jours sans couverture, en raison du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias