Hôpital du Valais: 500 BD offertes aux enfants malades

chargement

Opération sourire Un peu d’humour sous forme d’une nouvelle bande dessinée qui arrive dans les hôpitaux de Sion et de Viège pour apporter le sourire aux petits patients hospitalisés.

 17.11.2020, 10:43
Les BD "Boule à zéro" ont été remises à l'Hôpital du Valais pour être offertes aux enfants hospitalisés.

C’est presque devenu une habitude. Depuis 2015, chaque année, des bandes dessinées de la série «Boule à zéro» sont offertes aux jeunes patients de l’Hôpital du Valais.

Cette année, 500 exemplaires ont pu être offerts aux enfants hospitalisés à Sion et à Viège, avec, pour la première fois, une version en allemand.

La huitième édition de la série, réalisée par le dessinateur belge Serge Ernst et le scénariste Zidrou, raconte, toujours avec humour, les aventures de Zita, une petite fille pleine de malice qui souffre d’une maladie grave et qui est devenue une habituée des hospitalisations. Son titre: «Le fantôme de la chambre 612».

En temps normal, le syndicat Syndicom finance cette opération grâce aux bénéfices réalisés avec son stand de la Fête du livre de Saint-Pierre-de-Clages, événement annulé en 2020. Pour compenser ce manque à gagner, le Groupe Mutuel a apporté son soutien financier pour que cette tradition puisse perdurer malgré le Coronavirus.

Chacun peut apporter sa contribution à cette distribution. Pour chaque achat en ligne d’une BD, deux exemplaires peuvent être offerts aux enfants hospitalisés.

 

Hôpital du Valais - Spital Wallis

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SionHôpital du Valais: 800 bandes dessinées distribuées aux enfants hospitalisésHôpital du Valais: 800 bandes dessinées distribuées aux enfants hospitalisés

SantéHôpital de Sion: Des BD pour les enfants maladesHôpital de Sion: Des BD pour les enfants malades

Top