Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôpital de Sion: les travaux du futur parking couvert démarrent

La construction du parking couvert de l'hôpital de Sion commence le 1er février. 260 places de parc sont supprimées.

31 janv. 2018, 10:57
Le futur parking couvert de l'hôpital de Sion permettra d'accueillir 1138 véhicules.

L'Hôpital du Valais l'annonce: les travaux sur le parking de l'hôpital de Sion démarrent jeudi 1er février et dureront 18 mois. Le 1er février, 260 places de parc sont supprimées pour faire place au chantier.

Parking près du stade de foot

Des solutions transitoires ont été mises en place pour faire face à ces manques de place. Une offre gratuite Park + Ride aux Échutes (près du stade de foot) est offerte, ce qui permet de prendre la ligne de bus BS2 qui donne accès à un course chaque 10 minutes aux heures de pointe. "Une station Publibike sera également installée à l’hôpital fin mars 2018."

Selon Pascal Bruchez, chef des projets stratégiques de l’Hôpital du Valais, 200 places seront à nouveau disponibles sur le site de l'hôpital dès cet été ou au début de l'automne.

A la fin des travaux, le nouveau parking couvert de six étages permettra de recevoir 1138 véhicules.

Des caméras au parking

 

Le parking de l'hôpital de Sion doit faire face à des dépradations et à des cas de filouteries. Une entreprise externe va se charger de sa gestion et des caméras surveilleront les accès au parking. Les cartes plastiques du parking vont être remplacées par des cartes papier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias