20.11.2020, 13:06

Hôpital de Rennaz: Vaud et Valais à la rescousse pour 125 millions

chargement
L'hôpital de Rennaz devrait être soutenu pour assurer sa viabilité.

Finances en difficulté Les caisses cantonales vaudoises et valaisannes vont aider l’Hôpital Riviera-Chablais à faire face à ses soucis financiers. Retour à l’équilibre prévu en 2026.

Face aux difficultés financières de l’hôpital de Rennaz, les cantons de Vaud et du Valais viennent de nouveau à sa rescousse. Ils prévoient un important soutien financier de 125 millions de francs sur quinze ans. Le retour à des comptes équilibrés est prévu pour 2026.

Cette aide pour assurer la viabilité de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) devra être approuvée par les Parlements des deux cantons. «Ce plan ambitieux qui prévoit un retour à des comptes équilibrés en 2026 s’accompagne d’un soutien financier considérable des deux cantons de 125 millions de francs sur quinze ans», annoncent-ils vendredi dans un communiqué commun.

Les coûts de construction de l’HRC, tant pour le nouvel hôpital de Rennaz que pour la transformation des deux antennes locales de Monthey et Vevey, «s’élèvent à un total de 400 millions de francs, alors que les garanties déjà octroyées par les deux cantons sont au total de 330 millions de francs», indiquent-ils. Les deux Conseils d’Etat sollicitent dès lors l’octroi d’une garantie complémentaire de 70 millions de francs.

Cette démarche intervient en même temps que la régularisation définitive des garanties octroyées à l’HRC lui permettant de mener à terme son projet de construction et de rénovation.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FinancesDeux audits confirment de grosses lacunes à l’hôpital de RennazDeux audits confirment de grosses lacunes à l’hôpital de Rennaz

RennazHôpital Riviera-Chablais: nouveaux représentants du canton du Valais dans le conseil d’établissementHôpital Riviera-Chablais: nouveaux représentants du canton du Valais dans le conseil d’établissement

SantéHôpital Riviera-Chablais: Stéphane Coppey élu à la vice-présidence du conseil d’établissementHôpital Riviera-Chablais: Stéphane Coppey élu à la vice-présidence du conseil d’établissement

Top