Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Homicide à Brigue: le suspect est un haut gradé de l'armée et politicien PDC

L'homme suspecté d'avoir tué la femme de 39 ans à Brigue est une personnalité de la ville haut-valaisanne. Lieutenant-colonel de l'armée, il est également au comité du PDC du Haut-Valais.

05 mars 2018, 10:02
Une femme de 39 ans avait été trouvée sans vie vendredi après-midi dans une maison à Brigue.

Une femme de 39 ans était retrouvée morte vendredi dans une maison de Brigue et un homme de 53 ans avait rapidement été arrêté par la police.

>>A lire aussi: Valais: une femme de 39 ans a été tuée à Brigue, un suspect arrêté

Le «Blick» indique ce lundi qu'il s'agirait d'une personnalité brigande issue d'une noble famille de la ville haut-valaisanne. L'homme vivait sous le même toit que la victime, confirme la police cantonale. La femme aurait tenu un cabinet d'ayurveda dans la région et serait mère de deux enfants. Si les investigations sont toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes et le déroulement des faits, la police affirme ce lundi que la victime n'a pas été tuée par une arme à feu.

Connu à Berne

Lieutenant-colonel de l'armée, l'homme suspecté du crime ferait partie de la Société des officiers du Haut-Valais. Il aurait également travaillé à Berne entre 1994 et 2008, comme conseiller en matière de politique de sécurité auprès du chef d'état-major, et aussi comme chef de la section du Département de la défense pour le Partenariat pour la paix. De plus, il a été élu au comité du PDC du Haut-Valais. 

Soucis financiers

Le journal avance que le suspect connaissait de grands problèmes d'argent. Selon l'un de ses voisins, il aurait demandé de l'aide financière à des amis. Après avoir tenu des mandats consultatifs bien pourvus durant plusieurs années, son affaire faisait faillite au mois de novembre dernier. De plus, en 2008, il devenait responsable des relations publiques de Swisselectric, lobby des fournisseurs d'énergie. Celle-ci a été dissoute en fin d'année dernière après le oui des Suisses à la stratégie énergétique 2050.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias