Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Remontées Mécaniques Valaisannes tirent un bilan globalement positif de l'hiver 2017-2018

Les Remontées Mécaniques du Valais ont tenu leur assemblée générale ordinaire le 20 septembre 2018, à Bettmeralp. L’hiver 2017/2018 aura été globalement positif, malgré une évolution du chiffre d’affaires plus modeste.

20 sept. 2018, 12:25
Les Remontées Mécaniques Valaisannes tirent un bilan globalement positif de l'hiver 2017-2018.

C’est à Bettmeralp que s’est tenue ce jeudi l’assemblée générale ordinaire des Remontées Mécaniques du Valais (RMV). A cette occasion ont été évoqués des résultats «globalement positifs» pour l’hiver 2017-2018, notamment grâce à un hiver froid avec de la neige en abondance, ainsi qu’aux nouvelles offres de forfaits de ski et aux investissements réalisés dans les infrastructures. 

Les RMV appellent à la prudence

Si les journées skiées ont été en croissance de 7% par rapport à l’année précédente, les RMV expliquent en revanche que l’évolution du chiffre d’affaires a été plus modeste pour de nombreuses sociétés, «en raison des forfaits à bas coûts proposés par certaines stations et des frais importants générés par la préparation des pistes.» 

Le comité a ainsi appelé à la prudence: «l’hiver valaisan constitue un produit d’excellence et ne doit pas être vendu en dessous de son prix. Les conséquences pour certaines stations sont déjà menaçantes après deux années», communiquent les RMV.

Perspectives d’avenir positives

Evoquant l’avenir, l’association explique vouloir développer son activité dans plusieurs domaines, parmi lesquels l’encouragement du sport de neige et du VTT, la mise en place de conditions-cadres au niveau cantonal de même que la prise d’influence auprès de l’association des Remontées Mécaniques Suisses. L’association a par ailleurs fait part de sa satisfaction à la suite de la décision du Grand Conseil de promulguer une loi pour la promotion des remontées mécaniques en Valais. 

A lire aussi: Remontées mécaniques valaisannes: «Il faut 17 millions par an pour mettre en œuvre la loi»

Enfin, les RMV estiment que les perspectives quant à la saison d’hiver 2018-2019 sont positives. «La conjoncture économique en Suisse est favorable et le dernier hiver, particulièrement enneigé, a laissé de bons souvenirs. L’état actuel des réservations est également encourageant et laisse présager d’une bonne saison.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias