20.09.2018, 12:25

Les Remontées Mécaniques Valaisannes tirent un bilan globalement positif de l'hiver 2017-2018

chargement
Les Remontées Mécaniques Valaisannes tirent un bilan globalement positif de l'hiver 2017-2018.

Sports de neige Les Remontées Mécaniques du Valais ont tenu leur assemblée générale ordinaire le 20 septembre 2018, à Bettmeralp. L’hiver 2017/2018 aura été globalement positif, malgré une évolution du chiffre d’affaires plus modeste.

C’est à Bettmeralp que s’est tenue ce jeudi l’assemblée générale ordinaire des Remontées Mécaniques du Valais (RMV). A cette occasion ont été évoqués des résultats «globalement positifs» pour l’hiver 2017-2018, notamment grâce à un hiver froid avec de la neige en abondance, ainsi qu’aux nouvelles offres de forfaits de ski et aux investissements réalisés dans les infrastructures. 

Les RMV appellent à la prudence

Si les journées skiées ont été en croissance de 7% par rapport à l’année précédente, les RMV expliquent en revanche que l’évolution du chiffre d’affaires a été plus modeste pour de nombreuses sociétés, «en raison des forfaits à bas coûts proposés par certaines stations et des frais importants générés par la préparation des pistes.» 

Le comité a ainsi appelé à la prudence: «l’hiver valaisan constitue un produit d’excellence et ne doit pas être vendu en dessous de son prix. Les conséquences pour certaines stations sont déjà menaçantes après deux années», communiquent les RMV.

Perspectives d’avenir positives

Evoquant l’avenir, l’association explique vouloir développer son activité dans plusieurs domaines, parmi lesquels l’encouragement du sport de neige et du VTT, la mise en place de conditions-cadres au niveau cantonal de même que la prise d’influence auprès de l’association des Remontées Mécaniques Suisses. L’association a par ailleurs fait part de sa satisfaction à la suite de la décision du Grand Conseil de promulguer une loi pour la promotion des remontées mécaniques en Valais. 

A lire aussi: Remontées mécaniques valaisannes: «Il faut 17 millions par an pour mettre en œuvre la loi»

Enfin, les RMV estiment que les perspectives quant à la saison d’hiver 2018-2019 sont positives. «La conjoncture économique en Suisse est favorable et le dernier hiver, particulièrement enneigé, a laissé de bons souvenirs. L’état actuel des réservations est également encourageant et laisse présager d’une bonne saison.»
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaA découvrir à Sierre: «Omby, Madagascar et le zébu», le dernier documentaire de Claude StadelmannA découvrir à Sierre: «Omby, Madagascar et le zébu», le dernier documentaire de Claude Stadelmann

Madagascar, le royaume du zébu

Avec son nouveau documentaire, le réalisateur Claude Stadelmann aborde avec empathie l’univers du zébu de Madagascar,...

  13.07.2020 19:00
Premium

DurableIls traquent les déchets sauvages en ValaisIls traquent les déchets sauvages en Valais

ConstituanteVers la fin du remboursement de l’aide sociale en Valais?Vers la fin du remboursement de l’aide sociale en Valais?

TraçageCoronavirus: traçage renforcé et affluence limitée dans les bars et discothèques valaisansCoronavirus: traçage renforcé et affluence limitée dans les bars et discothèques valaisans

TraçageSwissCovid: en Valais, les employés des hôpitaux sont libres de choisirSwissCovid: en Valais, les employés des hôpitaux sont libres de choisir

Top