Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Histoires d’eaux à Sion: la capitale se mouille

Pour la première fois, le festival genevois Histoire et Cité s’exporte à Sion et à Lausanne avec une série d’événements autour du thème de l’eau. La partie valaisanne du festival aura lieu le samedi 30 mars aux Arsenaux et se déclinera autour du thème «Eau de vie, eau de mort».

29 mars 2019, 16:00
Le Rhône occupe, bien évidemment, une place de choix dans la programmation du festival Histoire et Cité.

Elle recouvre 71% de notre planète, notre corps en contient 61%, sa gestion est sujette aux spéculations économiques et représente l’un des grands enjeux écologiques. Thème d’actualité pour l’édition 2019 du festival Histoire et Cité, l’or bleu est aussi omniprésent dans le canton du Valais.

A lire aussi: Valais: le défi de l’or bleu en cinq exemples

Normal donc que Sion se mouille et propose diverses animations gratuites, didactiques et ludiques. Conférences, projections, performances artistiques, expériences scientifiques, expositions, contes, dégustation de sirops, fresques en direct, balades urbaines et aquatiques se déclinent autour de cinq axes et 120 événements.

En savoir plus: Le programme, c’est ici

Le festival Histoire et Cité veut nourrir le débat public et d’offrir des clés d’interprétation. Placer l’histoire au centre des débats, dialoguer, réfléchir, partager... C’est l’occasion pour tout un chacun de s’informer sur ce sujet vital, d’échanger avec des passionnés d’histoire et des acteurs culturels.

A lire aussi: Les communes face au gaspillage de l’eau

Cette première édition valaisanne est organisée conjointement par la Médiathèque Valais, les Archives de l’Etat du Valais, la Fondation pour le développement durable des régions de montagne (FDDM) et l’Association valaisanne des professionnels des sciences humaines (AVPSH).
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias