Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Heureux que l'Association François-Xavier Bagnoud soit toujours là après trente ans»

L’Association FBX, née après la mort de François-Xavier Bagnoud, poursuit ses activités sans relâche dans le monde depuis sa création en 1989. Ses fondateurs, Albina du Boisrouvray et Bruno Bagnoud, les parents du défunt, racontent.

13 oct. 2019, 18:00
Albina du Boisrouvray et Bruno Bagnoud ont toujours été proches. Ils ne cachent pas leur fierté d’avoir prolongé les valeurs de leur fils grâce à l’association.

Il aurait 58 ans cette année. «Avec l’association, on a en quelque sorte prolongé la vie et les valeurs de notre fils François-Xavier, parti à 24 ans déjà dans un accident d’hélicoptère alors qu’il était en mission au Mali. Sans l’association, sa mort n’aurait servi à rien. «Cela donne un sens», confie Albina du Boisrouvray qui a créé l’Association François-Xavier Bagnoud en 1989. Trente ans après, cette ONG internationale œuvre toujours dans quatorze pays pour permettre aux gens de quitter la pauvreté. «Je suis si heureuse quand je vois que 18 millions de personnes ont été aidées et que nous sortons dix personnes par jour de la précarité», ajoute Albina du Boisrouvray.

Admiration réciproque

Lors de la fête des trente ans samedi à la Maison du sauvetage à Sion, elle et Bruno Bagnoud, papa de François-Xavier, ont pu se réjouir de l’œuvre accomplie. «Je suis persuadé que c’est ce que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias