Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Helvetia vous appelle»: une campagne interpartis vise 30% de femmes élues aux prochaines cantonales

Alliance F lance sa campagne «Helvetia vous appelle» pour soutenir les Valaisannes aux élections cantonales de 2021. Une soirée publique aura lieu samedi à 17 heures sur Zoom et sera animée par plusieurs personnalités féminines valaisannes.

30 oct. 2020, 17:00
Après une campagne nationale en 2019 pour les élections parlementaires, Alliance F appelle les femmes valaisannes à s'engager en vue des cantonales. Le mouvement interpartis vise 30% de sièges féminins.

Le Cervin en toile de fond, au premier plan, Helvetia qui pointe son doigt en direction des femmes valaisannes. A l’image de la célèbre affiche américaine «We want you» de l’Oncle Sam, le visuel de la campagne «Helvetia vous appelle» de l’association Alliance F invite les Valaisannes de tous bords à se mobiliser pour les élections cantonales de 2021.

Après une première campagne en amont des élections fédérales de 2019 et une augmentation des élues de 32 à 42%, Alliance F réitère son pari, en Valais cette fois. Le canton compte 25 députées sur les 130 membres du Parlement, soit une représentation féminine de 19%. Un des taux les plus bas du pays.

A lire aussi: Comment le Valais entend booster le nombre de femmes dans les conseils d’administration

Une soirée de lancement samedi

Covid oblige, la soirée de lancement de la campagne se fera via Zoom samedi 31 octobre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias