Héli-Alpes se lance dans le sauvetage

chargement

Secours La compagnie Héli-Alpes va prochainement transférer des patients grâce à son nouveau Bell 429 biturbine. Elle pourrait s'intéresser ensuite aux sauvetages et venir sur le terrain d'Air-Glaciers.

Par David VAQUIN
  26.06.2014, 07:00
Le nouveau Bell 429 d'Héli-Alpes.

La rumeur était dans l’air depuis quelque temps. Elle est désormais confirmée: Héli-Alpes va très prochainement se lancer dans le sauvetage. La compagnie spécialisée dans les transports, notamment de VIP, a récemment fait l’acquisition d’un Bell 429 biturbine. Un demi-million de francs a été ajouté aux six millions de la facture initiale pour que l’hélicoptère puisse accueillir des blessés. «Nous pouvons transformer la machine en trente à quarante minutes pour les transports médicalisés», précise Francis Sermier, directeur d’Héli-Alpes. Cet hiver sur les pistes c’est donc un hélicoptère bleu qui pourrait venir au secours d’une jambe cassée à la place des traditionnelles machines rouges et blanches d’Air-Glaciers? «Le Bell 429 servira tout d’abord aux transferts de blessés entre hôpitaux ainsi qu’aux transports d’organes. Ce que l’on appelle ​communément le secondaire. Comme c’est une machine biturbine, elle répond aux exigences qui vont entrer en vigueur cet automne.»

Retrouvez l'intégralité de ce sujet notamment la réaction d'Air-Glaciers et les derniers éléments liés aux hélicoptères biturbines dans nos éditions payantes du 26 juin 2014.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PolitiqueLe Grand Conseil valaisan demande d'adapter le projet de la correction du RhôneLe Grand Conseil valaisan demande d'adapter le projet de la correction du Rhône

FRCObsolescence programmée. Par le comité de la FRC ValaisObsolescence programmée. Par le comité de la FRC Valais

ChroniqueOne Love. Par Philippe BattagliaOne Love. Par Philippe Battaglia

One Love

Dans quelques mois, nous allons voter sur la question du mariage pour toutes et tous. Pourquoi? Parce quelques dizaines...

  06.05.2021 10:00
Premium
  Opinions

BiochimieLonza investit 650 millions de francs à ViègeLonza investit 650 millions de francs à Viège

VinVinea prête à exporter son expertise jusqu’au CanadaVinea prête à exporter son expertise jusqu’au Canada

Top