20.12.2017, 10:49

Noël - Nouvel-An: les hôteliers valaisans ont le sourire

chargement
La saison commence bien pour les hôteliers valaisans.

hiver Les hébergeurs touristiques valaisans annoncent un état des réservations réjouissant pour la période des fêtes et la saison d’hiver à venir.

87% des hôteliers valaisans sont satisfaits du taux de réservation pour la période des fêtes et la saison d'hiver à venir. C'est ce qui ressort d'un sondage mené par l'Observatoire valaisan du tourisme qui a interrogé 120 hôtels entre le 11 et le 14 décembre. 37% se disent même très satisfaits. 

Alors qu’ils sont 13% à considérer ces réservations comme étant plus ou moins comparables à celles de l’année dernière, seule une minorité de 4% affirme ne pas en être satisfaite.

Progression pour la parahôtellerie

Le taux de réservation pour la parahôtellerie affiche quant à lui, en comparaison de l'an dernier, une augmentation de 8,3% pour les semaines de Noël - Nouvel-An.

A l’instar de l’hôtellerie, la solidité de la demande est confirmée avec une progression de 3,7% des réservations effectuées par la clientèle suisse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

Le 14 des moisLe plus lentement possible est encore en cours, il est nécessaire d’agir au plus vite! Par Sabine ZaaleneLe plus lentement possible est encore en cours, il est nécessaire d’agir au plus vite! Par Sabine Zaalene

InterviewStéphane Rossini: «Il faut éviter que les indépendants se retrouvent en situation précaire à la retraite»Stéphane Rossini: «Il faut éviter que les indépendants se retrouvent en situation précaire à la retraite»

ModeLe roboclette, star de la Fashion Week de Milan pour le styliste allemand Philipp PleinLe roboclette, star de la Fashion Week de Milan pour le styliste allemand Philipp Plein

InsoliteUn certain Fidel Castro dans le Bulletin officiel valaisanUn certain Fidel Castro dans le Bulletin officiel valaisan

Top