15.06.2020, 14:53

Haut-Valais: un septuagénaire arrêté à 158 km/h au lieu de 80

chargement
Les contrôles de vitesse ont toujours lieu en Valais... (photo d'illustration)

Chauffard Un Bâlois s’est fait pincer alors qu’il roulait deux fois plus vite que la vitesse autorisée dans la région de Rarogne.

Un homme de 73 ans a été interpellé par la police cantonale alors qu’il roulait à 158 km/h sur un tronçon limité à… 80, jeudi dernier dans la région de Rarogne.

Le chauffard, qui est domicilié dans le demi-canton de Bâle-Campagne, «a été immédiatement interpellé, auditionné et son permis de conduire lui a été saisi sur-le-champ», indique la police cantonale dans un communiqué.

Dénoncé à la justice, l’automobiliste aura droit à une forte amende et un retrait de permis de conduire pour au moins deux ans. De plus, «ce chauffard s’expose à une peine privative de liberté d’un an au minimum.»

Malgré son engagement sur le front du coronavirus, la police valaisanne maintient ses contrôles de vitesse dans le canton. Plusieurs automobilistes l’ont appris à leurs dépens ces dernières semaines.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Excès de vitesseMontana/Mollens: un chauffard flashé à 112 km/h au lieu des 50 autorisésMontana/Mollens: un chauffard flashé à 112 km/h au lieu des 50 autorisés

Trop viteValais: un délit de chauffard en zone 30 et quatorze excès de vitesse majeurs durant le confinementValais: un délit de chauffard en zone 30 et quatorze excès de vitesse majeurs durant le confinement

ChauffardUn chauffard arrêté à 122 km/h à SionUn chauffard arrêté à 122 km/h à Sion

Top