Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Haut-Valais : un alpiniste fait une chute mortelle au Lagginhorn

Samedi matin, un alpiniste a perdu la vie alors qu’il effectuait l’ascension du Lagginhorn, au-dessus de Saas-Grund, dans le Haut-Valais.

22 juil. 2018, 11:53
/ Màj. le 22 juil. 2018 à 14:48
Les accidents de montagne se multiplient en ce début de saison estivale (archives).

Un alpiniste a perdu la vie samedi matin, en-dessus de Saas-Grund, dans le Haut-Valais. Il était parti seul depuis le Hohsaas vers 5 heures, pour gravir le Lagginhorn via le tracé habituel, c’est-à-dire l’arête ouest-sud-ouest de la montagne. Selon les premières investigations, ilaurait à un moment donné emprunté une autre voie, alors qu’il se trouvait à une altitude d’environ 3540 mètres. 

Deux alpinistes qui effectuaient eux aussi l’ascension du sommet, et qui l’avaient aperçu plus tôt dans la matinée, ne l’ont pas recroisé lors de leur descente. Ils en ont informé le gardien de la Cabane de Weissmies. qui a alors alarmé la colonne de secours. «Le corps sans vie de la victime a été retrouvé sur le «Fletschhorngletscher. La victime n’a pas encore été formellement identifiée à l’heure qu’il est», explique Christian Zuber, chargé de communication auprès de la police cantonale.

Le ministère public a ouvert une enquête. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias