Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Haut-Valais: suicidaire, il avait volontairement foncé dans une voiture, il reste en prison

En août 2015, à Münster, dans le Haut-Valais, un Français avait volontairement foncé dans une voiture circulant en sens inverse. Il avait survécu, pas le chauffeur de l'autre véhicule. Le Tribunal fédéral prolonge son maintien en détention.

04 sept. 2017, 11:14
/ Màj. le 04 sept. 2017 à 12:00
Sous l'influence de stupéfiants, le chauffard a reconnu un comportement suicidaire.

Le Tribunal fédéral a confirmé la prolongation de la détention provisoire d'un chauffard suicidaire, suspecté d'homicide. L'homme avait roulé à vive allure sur un tronçon rectiligne avant de modifier sa trajectoire et d'entrer en collision avec un véhicule roulant en sens inverse.

Le drame est survenu à Münster (VS) en août 2015. Le chauffard a survécu à l'accident alors que le conducteur de l'autre véhicule est décédé.

Dès les premières auditions, le trentenaire, de nationalité française, a reconnu avoir agi avec des intentions suicidaires. Il conduisait sous l'influence de stupéfiants.

Depuis l'âge de quinze ans, le prévenu consomme régulièrement du cannabis, jusqu'à une vingtaine de joints par jour, des amphétamines et de la cocaïne. Il avait déjà effectué des séjours en clinique avant l'accident.

Risque de fuite

Sorti d'hôpital, l'intéressé avait été placé en détention provisoire. Il avait recouru contre la prolongation de cette mesure, mais avait été débouté par le Tribunal cantonal du Valais.

Dans son arrêt, qui justifie la prolongation de la détention provisoire, le TF n'écarte pas le risque de fuite et constate que le trentenaire est fortement suspecté d'homicide, ce qui est de nature à justifier une détention préventive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias