Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haut-Valais: Lonza s’apprête à investir près d’un milliard à Viège

Lonza a annoncé jeudi un nouvel investissement de 400 millions sur son site de Viège pour son projet Ibex. Au total, l’entreprise va injecter près d’un milliard sur son site valaisan en quelques années, avec des centaines de nouveaux emplois à la clé.

20 sept. 2018, 18:30
Un nouveau bâtiment sera construit sur le site de Viège de Lonza pour le développement du projet Ibex.

Lonza a annoncé jeudi vouloir investir 400 millions de francs sur son site de Viège avec, à la clé, «des centaines d’emplois» créés. Cet engagement complète celui annoncé en 2017 et qui portait sur 290 millions.

Avec ce nouvel investissement, Lonza boucle son projet Ibex, qui a pour but de mettre à la disposition de sociétés de biotechnologie des solutions pour produire de nouveaux médicaments notamment. D’autres engagements, en dehors du projet Ibex, sont aussi prévus à Viège à raison de 100 millions par année. Au total, il est question de près d’un milliard de francs pour le Haut-Valais. Explications en quatre points.

1. Ibex, un projet pour les biotechnologies

Avec la mise en place d’Ibex, Lonza proposera, sur son site de Viège, aux entreprises de biotechnologie qui développent des traitements par anticorps une solution globale pour produire de nouveaux médicaments. «Cela aidera ces entreprises à fournir des médicaments vitaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias