13.02.2020, 19:42

Haut-Valais: deux Suisses domiciliés à Genève tués par une avalanche

chargement

drame Une coulée a emporté ce jeudi trois randonneurs à peau-de-phoque au-dessus de Simplon-Village. L'un a pu se dégager lui-même, les deux autres ont péri.

L'avalanche s’est déclenchée dans un secteur du Rossboden à une altitude de 2600 mètres.

Une avalanche a fait deux morts jeudi peu après midi dans le secteur du col de Rossboden au-dessus de Simplon-Village (VS). Les victimes sont deux Genevois de 57 et 55 ans, membres d’une section du CAS.

Un groupe de six randonneurs à peau de phoque s’est déplacé jeudi de Simplon-Village au col de Rossboden, a indiqué la police valaisanne dans un communiqué jeudi soir. Sur le chemin du retour en direction du Griessernaglestscher, une avalanche s’est déclenchée dans ce secteur du Rossboden à une altitude de 2’600 mètres.

Trois d’entre eux ont été emportés par la masse neigeuse. L’un a pu se dégager de lui-même. Les deux autres ont été extraits de l’avalanche par les sauveteurs qui n’ont pu que constater leur décès.

Il s’agit de la deuxième avalanche mortelle cette saison en Valais, la première avait emporté un père de famille allemand du côté de Wiler/Lauchernalp. Le ministère public a ouvert une enquête.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top