Haut-Valais: deux alpinistes font une chute de plusieurs centaines de mètres au Täschhorn

chargement

Drame de la montagne Les secours ont retrouvé deux corps au pied du 4000. Les deux hommes effectuaient une ascension considérée comme très difficile.

 18.08.2021, 17:04
Les deux victimes ont été retrouvées au pied de la montagne (image d'illustration).

Les corps de deux alpinistes ont été retrouvés mardi après-midi sur le Täschhorn, au-dessus de Saas-Fee, annonce la police cantonale dans un communiqué.

Cette découverte a été réalisée dans le cadre d’une opération de recherches lancée suite à l’annonce de la disparition de deux alpinistes tchèques. Les deux hommes ont été vus la dernière fois le vendredi 13 août au bivouac de Mischabeljoch d’où ils devaient se lancer dans l’ascension du Täschhorn (4491 m), qui est considéré comme l’un des 4000 les plus difficiles à gravir en Valais. C’est au pied de cette montagne que leurs corps ont été retrouvés quatre jours plus tard.

Une chute de plusieurs centaines de mètres

Selon la police, «les deux alpinistes ont été victimes d’une chute de plusieurs centaines de mètres» depuis l’arête du Mischabel menant au sommet. 

L’identification formelle des dépouilles est en cours et une instruction a été ouverte par le Ministère public.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéPanne aux CFF: le trafic devrait être rétabli partiellement vers 18 heures entre Saint-Maurice et AiglePanne aux CFF: le trafic devrait être rétabli partiellement vers 18 heures entre Saint-Maurice et Aigle

En continuSport Express Valais – Hockey: Remo Giovannini jouera face à Zoug AcademySport Express Valais – Hockey: Remo Giovannini jouera face à Zoug Academy

Bien-êtreDes chips pas si cheap! Par Gaëlle FumeauxDes chips pas si cheap! Par Gaëlle Fumeaux

A vos votes!ValaiStars: élisez la personnalité du 3e trimestre 2021ValaiStars: élisez la personnalité du 3e trimestre 2021

Jamais vuExplosion du prix de l’énergie, quelles conséquences en Valais?Explosion du prix de l’énergie, quelles conséquences en Valais?

Top