10.12.2018, 14:58

Haut-Valais: Anni Lanz condamnée pour avoir fait entrer illégalement un Afghan en Suisse

chargement
Anni Lanz, 72 ans, a été condamnée par le Tribunal du district de Brigue.

Justice La femme de 72 ans qui a aidé un Afghan à rentrer en Suisse illégalement par Gondo a été condamnée à une amende par le Tribunal du district de Brigue. Sa première peine a ainsi été réduite.

Anni Lanz a été condamnée à une amende de 800 francs par le Tribunal du district de Brigue pour violation de la loi sur les étrangers. Elle devra également payer les coûts de la procédure qui s’élèvent à 1400 francs.

Cette peine est en retrait par rapport aux 30 jours-amende à 50 francs qui avait été infligé à Anni Lanz par ordonnance pénale, contre laquelle elle avait recouru.

Elle a fait revenir en Suisse un Afghan expulsé

Il est reproché à cette femme d’origine Bâlois de 72 ans d’avoir fait entrer illégalement en Suisse, par le poste frontière de Gondo, un homme originaire d’Afghanistan, AJ., qui n’avait aucun document de voyage ni visa. Ce dernier avait été expulsé par la Suisse vers l’Italie quelques mois plus tôt. Anni Lanz lui a fait faire le voyage inverse, pour des raisons humanitaires.

A lire aussi : «Les gardes-frontières suisses nous ont interceptés»

Les juges n’ont pas accepté les arguments avancés pour défendre l’action d’Anni Lanz. Selon eux, les soins dont AJ avaient besoin auraient très bien pu être administrés en Italie.

Cette décision de justice peut faire l’objet d’un recours.

A lire aussi : Infraction à la loi sur les étrangers: soutiens auprès d’Anni Lanz lors de son procès à Brigue


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top