Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Haut-Valais: 5 requérants d'asile arrêtés pour trafic de drogue

La Police cantonale a interpellé plusieurs dealers dans le Haut-Valais entre le printemps 2016 et l'automne 2017, dans le cadre de sa lutte contre le trafic de drogue. Il s'agit de requérants d'asile.

24 nov. 2017, 12:07
Plusieurs dealers ont été interpellés dans le Haut-Valais par la Police cantonale.

Des trafics de stupéfiants ont été élucidés dans le Haut-Valais. Entre le printemps 2016 et l'automne 2017, la Police cantonale du Valais a procédé à plusieurs interpellations dans le cadre de sa lutte contre le trafic de drogue, annonce-t-elle ce vendredi.

Du côté de Viège, diverses enquêtes ont été menées à l'encontre de résidents du centre de requérants d'asile de la ville. Un guinéen de 20 ans et un Malien de 28 ans ont été arrêtés, placés en détention provisoire depuis le début de l'enquête et condamnés à des peines privatives de liberté respectivement de 24 et 36 mois. De plus, plus de quarante personnes, pour la plupart des Suisses domiciliés dans la région, ont été interpellées. 

Trois autres arrestations

Durant l'été 2017, trois autres requérants d'origine nord-africaine ont été arrêtés à la suite d'investigations complémentaires. Ils se trouvent toujours en détention provisoire. Trente-huit autres personnes, tous des Suisses domiciliés dans la région, ont aussi été interpellées. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias