25.08.2020, 14:59

Handicap: l’accessibilité de 6000 lieux répertoriés en Valais

chargement
De nombreux lieux publics restent difficiles d'accès en Valais.

Tourisme Une équipe récolte actuellement les données sur l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite des hôtels, restaurants et autres bâtiments publics en Valais. Ces informations vont être mises en ligne sur internet.

Est-ce possible de rejoindre en chaise roulante tel hôtel, restaurant ou magasin? La réponse à cette question sera bientôt disponible pour des centaines de lieux publics en Valais.

Une trentaine de personnes sont sur le terrain pour récolter les données sur l’accessibilité de ces sites, indique la fondation Emera dans un communiqué. Plusieurs destinations ont accepté de participer à ce projet: Sierre, Crans-Montana, Val d’Anniviers, Anzère, Région Dents Du Midi, Verbier, Pays du Saint-Bernard, La Tzoumaz, Chamoson et Nax.

A l’horizon 2022, l’objectif visé est de recenser 6000 lieux d’intérêt public ou touristiques dans tout le canton. Un répertoire complet serait une première au niveau suisse, selon Emera.

Un budget de 700 000 francs

Toutes ces informations, destinées aux personnes en situation de handicap souhaitant séjourner en Valais, seront diffusées sur internet, notamment sur les sites des différents offices du tourisme. «Cela prendra la forme de pictogrammes», précise Antoine Bellwald, chargé de projet.

Le coût de cette opération s’élève à 700 000 francs. La facture sera prise en charge par l’Etat du Valais, la Loterie romande, Emera, Pro Infirmis et des donateurs privés.

Une cellule de maintien sera ensuite chargée de la mise à jour de ces données.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HandicapCoronavirus: Emera soutient à distance les personnes en situation de handicap et leurs famillesCoronavirus: Emera soutient à distance les personnes en situation de handicap et leurs familles

Mobilité réduiteGoogle Maps indique désormais les lieux accessibles aux personnes handicapéesGoogle Maps indique désormais les lieux accessibles aux personnes handicapées

Google Maps lance une nouvelle fonction

Les bâtiments qui disposent d’un accès pour handicapés seront désormais mentionnés sur l’application Google Maps. Le...

  22.05.2020 21:06

Top