Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Handicap: l’accessibilité de 6000 lieux répertoriés en Valais

Une équipe récolte actuellement les données sur l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite des hôtels, restaurants et autres bâtiments publics en Valais. Ces informations vont être mises en ligne sur internet.

25 août 2020, 14:59
De nombreux lieux publics restent difficiles d'accès en Valais.

Est-ce possible de rejoindre en chaise roulante tel hôtel, restaurant ou magasin? La réponse à cette question sera bientôt disponible pour des centaines de lieux publics en Valais.

Une trentaine de personnes sont sur le terrain pour récolter les données sur l’accessibilité de ces sites, indique la fondation Emera dans un communiqué. Plusieurs destinations ont accepté de participer à ce projet: Sierre, Crans-Montana, Val d’Anniviers, Anzère, Région Dents Du Midi, Verbier, Pays du Saint-Bernard, La Tzoumaz, Chamoson et Nax.

A l’horizon 2022, l’objectif visé est de recenser 6000 lieux d’intérêt public ou touristiques dans tout le canton. Un répertoire complet serait une première au niveau suisse, selon Emera.

Un budget de 700 000 francs

Toutes ces informations, destinées aux personnes en situation de handicap souhaitant séjourner en Valais, seront diffusées sur internet, notamment sur les sites des différents offices du tourisme. «Cela prendra la forme de pictogrammes», précise Antoine Bellwald, chargé de projet.

Le coût de cette opération s’élève à 700 000 francs. La facture sera prise en charge par l’Etat du Valais, la Loterie romande, Emera, Pro Infirmis et des donateurs privés.

Une cellule de maintien sera ensuite chargée de la mise à jour de ces données.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias