Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guerrier de Don Bosco: ses armes sous la loupe d'un expert

Les armes retrouvées en avril dernier dans la tombe du guerrier de Don Bosco de 850 av. J.-C. passent entre les mains d'un conservateur-restaurateur d'art. Rencontre dans son atelier sédunois.

24 juil. 2017, 16:57 / Màj. le 24 juil. 2017 à 17:35
Le conservateur-restaurateur s'atèle aux armes retrouvées dans la tombe du guerrier de Don Bosco, enterré à Sion en 850 avant J.-C.

Sur la table, les pinceaux, marteaux, et autres brosses se mêlent dans un fouillis organisé. Des dizaines de récipients en plastique habillent les parois de bois illuminées par une lampe de radiologie. Entre deux classeurs ouverts, un microscope bigle sur un bloc de terre. Dressé au milieu de son atelier, Benjamin Schäfer sourit.

Le conservateur-restaurateur d’art a le privilège de s’atteler depuis quelques semaines à l’étude des fameuses armes retrouvées dans la tombe du guerrier de Don Bosco, enterré là vers 850 avant J.-C. Si la destinée de ces objets est d’être présentés au Musée cantonal d’histoire d’ici l’automne, le travail du conservateur dépasse de loin l’opération esthétique. Son métier, c’est de comprendre.

>> A lire aussi : Sion: un guerrier reposait sous nos pieds depuis près de 3000 ans

Des fouilles aux vitrines

Présent sur le chantier archéologique déjà, Benjamin Schäfer accompagne les objets de la terre à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias