Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grosse intervention

Un important incendie s'est déclaré hier en ville. Aucun blessé mais d'importants dégâts et un Office des poursuites fermé jusqu'à nouvel avis.

18 avr. 2009, 05:01

Il était un peu plus de midi hier lorsqu'un important dégagement de fumée a été signalé au corps des sapeurs-pompiers de la ville de Sion. C'est au quatrième et dernier étage du bâtiment situé à la rue des Vergers 1 que s'est déclaré l'incendie. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu s'est propagé à partir de l'institut de beauté Yvonnick.

Longue intervention

Peu de flammes étaient visibles des rues environnantes mais un fort dégagement de fumée s'est prolongé durant près de trois heures. Le chef d'intervention des pompiers confirme la durée inhabituelle de cette lutte contre le feu. «Nous avons étés confrontés à plusieurs problèmes en termes de charges thermiques et de fumée», a expliqué Nicolas Coupy. La trentaine d'hommes engagés a dû d'ailleurs utiliser des camions-échelle, la progression dans les étages s'étant révélée très difficile dans un premier temps. Plusieurs bonbonnes de gaz ont d'ailleurs été récupérées par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias