Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grosse fatigue au Ministère public valaisan

Alors que le procureur général Nicolas Dubuis est en arrêt maladie, plusieurs départs ont été enregistrés parmi ses collaborateurs au Ministère public valaisan. Pas de fronde à l’horizon, mais une étrange histoire d'arme devra être éclaircie.

28 févr. 2018, 17:50
Nicolas Dubuis, procureur général du Valais, est en arrêt maladie depuis le début février.

Le procureur général valaisan Nicolas Dubuis ne met plus les pieds dans son bureau sédunois. Madeline Heiniger, présidente de la Commission de justice (COJU) du Grand Conseil, l’organe de surveillance de notre justice, confirme «une grosse fatigue».

«Il est à l’assurance maladie depuis début février et jusqu’à mi-mars pour l’instant. Si son absence devait se prolonger plus de trois mois, son remplacement serait alors envisagé.»

Cette mise au vert du procureur général, que nous n'avons pas pu joindre, survient alors que trois départs et un changement d’affectation ont été enregistrés ces derniers mois au Ministère public.

Y a-t-il pour autant le feu au No 9 de la rue des Vergers à Sion? Mercredi, trois des quatre personnes concernées ont nié tout différend avec Nicolas Dubuis.

Une pointure s’en va

De ces quatre départs, celui du procureur Patrick Schriber fait le plus de bruit. Spécialisé dans les affaires financières, il deviendra,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias