Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grône: une «Nuit des Champions» pour les 25 ans du concours valaisan des solistes

Pour marquer les 25 ans du Championnat valaisan des solistes, une «Nuit des Champions» sera organisée le 11 janvier à la salle Recto Verso de Grône. Onze anciens vainqueurs de la compétition seront réunis sur scène.

05 janv. 2020, 12:00
Champion valaisan des solistes 2018 et 2019, Cédric Ritler participera à la "Nuit des Champions" aux côtés de dix autres anciens vainqueurs du concours.

«Un véritable feu d’artifice virtuose avec des solos hors du commun en termes de musicalité et de technique.» La promesse vient du Championnat valaisan des solistes. Pour marquer le 25e anniversaire de ce concours qui se veut l’un des plus relevés du pays, ses organisateurs ont invité tous les anciens vainqueurs à participer à une «Nuit des Champions», le samedi 11 janvier à 20 heures à la salle Reco-Verso de Grône. 

Onze d’entre eux ont répondu présents. «La crème de la crème d’une génération de solistes valaisans est donc réunie. Ladies first: Mathilde Roh au cornet. Puis, par instrument: Florent Bagnoud (baryton), Vincent Bearpark, Jérémy Dorsaz, Grégoire Rausis, Cedric Ritler et Stéphane Rudaz (cornets), Jérémy Coquoz (trompette), Lionel Fumeaux, Damien Lagger et David Rey (trombones)», communiquent les organisateurs.

Un prix «Coup de cœur»

Chaque soliste interprétera une pièce accompagnée au piano. Pour l’occasion, il n’y aura pas de jury. Mais pour ponctuer la soirée, un prix «Coup de cœur» du public sera attribué par les spectateurs présents. «A cette fin, un vote sera organisé, dans la plus grande tradition démocratique helvétique.»

Un débat dès 18h15

A noter que la «Nuit des Champions» sera précédée, dès 18h15 à la salle Recto Verso, d’une Rencontre du Nouvelliste avec pour thème: «Le Valais, une mine de cuivres: les raisons d’un succès?» Les directeurs de brass bands Géo-Pierre Moren et Arsène Duc, les solistes Mathilde Roh et David Rey, ainsi que le directeur du Conservatoire de Sion Thierry Debons participeront à ce débat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias