Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grippe porcine: un cas suspect en Valais

Le nombre de personnes potentiellement infectées par la grippe porcine augmente en Suisse.

29 avr. 2009, 17:28

Le nombre de personnes potentiellement infectées par la grippe porcine augmente en Suisse. Vingt-cinq cas étaient en examen mercredi en fin d’après-midi, dont un cas particulièrement suspect à Genève, contre neuf la veille, selon l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Les personnes concernées, de retour du Mexique, se trouvent dans les cantons de Genève, Vaud, Valais, Berne, Argovie, Zurich, Bâle- Campagne et St-Gall. Le nombre de suspicions risque d’augmenter ces prochains jours, a averti le directeur de l’OFSP Thomas Zeltner devant la presse.

Un vol direct de Cancun (station balnéaire mexicaine) devrait atterrir jeudi en Suisse. Mais nombre de voyageurs revenant du Mexique passent par des vols transitant par d’autres pays.

Un cas d’infection clairement positif pourrait être rapidement diagnostiqué. En revanche, les examens durent plus longtemps lorsque les cas sont incertains ou qu’ils aboutissent sur un premier résultat négatif, puisqu’il faut procéder à de nouvelles analyses, a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias