30.10.2020, 18:05

Grippe: pharmaciens valaisans et Lonza assurent des vaccins pour les personnes à risque

chargement
Lonza a notamment mis à disposition des vaccins aux médecins du canton.

Solidaires Malgré la pénurie de vaccins contre la grippe, les médecins valaisans disposeront de suffisamment de doses pour protéger leurs patients à risque.

L’alarme est venue de médecins du canton: à cause de la pénurie liée à la pandémie de coronavirus, les vaccins contre la grippe manquaient pour protéger les personnes à risque. Mais, sur appel de la Société médicale du Valais (SMVS), plusieurs pharmaciens valaisans et la Lonza, avec le soutien logistique du Laboratoire Salamin, ont permis de distribuer rapidement assez de doses aux cabinets.

En savoir plus : Coronavirus: la grippe enfièvre la lutte contre le Covid-19

L’entreprise viégeoise a notamment reporté la vaccination d’une partie de son personnel pour mettre ses vaccins à disposition des médecins du canton.

C’est un bel exemple de solidarité et d’entre-aide efficace en ces temps difficiles.
La Société médicale du Valais, dans un communiqué

«Ce geste permet de diminuer le risque d’hospitalisation des patients à risque dans un contexte sanitaire tendu», explique la SMVS dans un communiqué publié vendredi. «C’est un bel exemple de solidarité et d’entre-aide efficace en ces temps difficiles.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MaladieTessin: le vaccin contre la grippe est réservé aux personnes à risqueTessin: le vaccin contre la grippe est réservé aux personnes à risque

MaladieSanté: le vaccin contre la grippe est recommandé dès maintenant par l’OFSPSanté: le vaccin contre la grippe est recommandé dès maintenant par l’OFSP

La question du jourCoronavirus: davantage de tests en raison de la grippe ou de la toux?Coronavirus: davantage de tests en raison de la grippe ou de la toux?

VaccinGrippe et coronavirus: comment éviter la saturation des hôpitaux?Grippe et coronavirus: comment éviter la saturation des hôpitaux?

Top