Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grimentz - Zinal: un rêve en marche

Grimentz profile une image positive du val d'Anniviers. Le rêve d'une grande station de ski va se réaliser d'ici à 2012. Téléphérique et fusion probables.

20 juil. 2009, 05:03

La liaison par un téléphérique des domaines skiables de Grimentz-Zinal avance à grands pas. Les Remontées mécaniques de Grimentz (RMG) ont déjà défini en 2008 le meilleur projet d'implantation de la gare de départ. Depuis, mandaté par la commune de Grimentz, le bureau d'architectes Geninasca-Delefortrie S.A., lauréat du concours, a initié la démarche pour l'établissement d'un plan de quartier.

Deux commissions

Au départ de la télécabine existante, le périmètre englobe des parcelles appartenant aux RMG, à la nouvelle commune d'Anniviers, aux routes cantonales et à des propriétaires privés. Certaines de ces parcelles seront survolées par le téléphérique.

Dès lors, des compensations sous forme d'indices de constructions plus denses leur seront attribuées. «Actuellement, les négociations se poursuivent et la commune d'Anniviers mène les discussions pour la mise en place d'un plan de quartier», note Nicolas Salamin, président du conseil d'administration. «Notre société privilégie un arrangement à l'amiable à une procédure d'expropriation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias