Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grêle: des vignes touchées, mais «pas de dégâts significatifs en Valais»

La grêle n’a pas fait de gros ravages en Valais mardi soir. Des vignes ont été touchées à Ollon (Sierre), Grône et Fully, mais les dégâts sont «moindres».

03 juil. 2019, 13:40
Après Vétroz et Conthey lundi soir (photo), la grêle a frappé moins de 24 heures plus tard des vignobles dans les régions d’Ollon (Sierre), Grône et Fully.

Après Vétroz et Conthey lundi soir, la grêle a frappé moins de 24 heures plus tard des vignobles dans les régions d’Ollon (Sierre), Grône et Fully. Président de la Fédération valaisanne des vignerons, Pierre-Antoine Héritier confirme que des parcelles de vignes – «importantes en termes de surface» –, ont été touchées. «Mais les dégâts sont moindres. C’est sans commune mesure avec la grêle d’août 2017», insiste-t-il.

A lire aussi : La grêle a endommagé des vignes à Vétroz et à Conthey

Olivier Borgeat, directeur de l’Interprofession des fruits et légumes du Valais, a relevé lui aussi «des épisodes très localisés», mais «sans dégâts significatifs sur les vignes et les vergers» valaisans. «Nous n’avons pas eu d’avis de gros dégâts (de la part des exploitants) après les événements de mardi soir», note-t-il, estimant que «grâce à la barrière des Alpes, le risque est moins élevé en Valais que dans d’autres régions, comme celle du Léman, plus vulnérable».

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias