Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Greffé des poumons, un Valaisan gravit l’Aconcagua à 6960 mètres

Michel Stückelberger réussit un nouvel exploit. Après avoir gravi le Mont-Blanc et le Kilimandjaro, le Bagnard va encore plus haut. Il est arrivé dimanche au sommet de l'Aconcagua en Argentine. Une manière de remercier son donneur et la vie.

18 févr. 2019, 13:10
A son retour du Kilimandjaro en 2017, Michel Stückelberger nous avait confié sa passion de la montagne.

Nouvel exploit pour Michel Stückelberger (37 ans), le Bagnard qui a été greffé des poumons en 2010. Après avoir gravi le Mont-Blanc en 2016, puis le Kilimandjaro (5895 mètres) en 2017, le trentenaire a atteint dimanche le sommet de l'Aconcagua en Argentine, à 6960m au-dessus du niveau de la mer. Il est ainsi le premier double transplanté des poumons à fouler le sommet de cette montagne. Les conditions météorologiques n’ont cependant pas été simples à gérer. «Il faisait moins 25 degrés au sommet, car c’est très venteux», nous a précisé son épouse.

Atteint de mucoviscidose, le Valaisan a reçu deux nouveaux poumons en 2010. «Ils sont si grands qu’ils sont rassurants», nous confiait-il il y a deux ans, toujours très ému par le cadeau de son donneur. Par ses exploits en montagne, ce papa de jumeaux veut exprimer sa reconnaissance envers la vie et transmettre à ses enfants «la confiance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias