Graves accidents de randonnée à Zermatt et Veysonnaz

chargement

Accident Un Français de 64 ans établi dans le canton de Vaud a fait une chute mortelle lors d'une randonnée ce lundi à Zermatt. Ce même jour, une femme s'est grièvement blessée à Veysonnaz en traversant une piste à pied.

  28.12.2015, 20:15
Le malheureux a fait une chute mortelle de soixante mètres.

En voulant franchir un couloir recouvert de glace, un randonneur de 64 ans a glissé et a fait une chute mortelle d'environ 60 mètres dans la région de Findelbach-Riffelalp à Zermatt ce lundi après-midi. Les secouristes d'Air-Zermatt dépêchés sur place n'ont pu que constater son décès. La victime est un Français domicilié dans le canton de Vaud.

Plus tard dans l'après-midi, une touriste d'une septantaine d'années s'est grièvement blessée en voulant traverser à pied une piste de ski à Veysonnaz. Elle est tombée et a glissé sur plusieurs dizaines de mètres. Touchée à la tête, elle a été secourue par les sauveteurs de la Maison du Sauvetage et d'Air-Glaciers. Son pronostic vital est engagé.

Appel à la prudence

La police cantonale lance un appel à la prudence en raison des conditions actuelles qui peuvent présenter des dangers inhabituels. Deux personnes sont décédées ces derniers jours en Valais lors de chutes. Il est recommandé d'être particulièrement attentif lors de la pratique de sports et d'activités dans des régions faiblement enneigées.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentUn skieur bernois perd la vie à ZermattUn skieur bernois perd la vie à Zermatt

Top