Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grand-Saint-Bernard: une famille chaux-de-fonnière sauvée des flammes

Samedi en Valais, une famille italienne de La Chaux-de-Fonds a été sauvée des flammes par un policier. Le conducteur se demande si l’expert de son assurance auto n’a pas minimisé l’impact des dégâts d’eau sur son véhicule, à Dombresson, le 21 juin dernier.

16 juil. 2019, 16:59
"Le véhicule a été complètement ravagé par les flammes en neuf minutes", raconte Jimmy Russo.

«Nous sommes chrétiens. Nous pensons que nous avons été divinement protégés. C’est un miracle que nous soyons en vie!»

Etabli à La Chaux-de-Fonds, Jimmy Russo (42 ans) roulait en direction de l’Italie samedi 13 juillet. Avec, à bord du véhicule, sa mère Angelina (70 ans), son épouse Stella (41 ans) ainsi que ses deux jeunes enfants, Eva (10 ans) et Giordano (13 ans). La famille se rendait à Milan, où elle se serait arrêtée deux jours, pour ensuite aller prendre le bateau à Gênes, direction la Sicile.

«Aux alentours de 10 heures, alors que nous avancions sur la route du Grand-Saint-Bernard entre Liddes et Bourg-Saint-Pierre, le conducteur suivant nous a intimé l’ordre de sortir au plus vite de notre voiture.» Celle-ci commençait à prendre feu par-dessous. «En restant à l’intérieur de l’habitacle, nous courions le risque de mourir calcinés. Il nous a sauvés!»


«Le feu a commencé à prendre sous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias