Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Prix du vin suisse: un nombre record de vins à déguster à Sierre

Malgré le gel qui a frappé le millésime 2017, le Grand Prix du vin suisse a enregistré l'inscription de 2867 vins, un record.

25 juin 2018, 10:58
Le jury du Grand Prix du vin suisse est réuni cette semaine à Sierre pour déguster les vins participants à ce concours de référence.

Le jury du Grand Prix du vin suisse, composé de 158 professionnels, aura du travail cette semaine. Réuni à Sierre du 25 au 30 juin, il aura pour tâche de déguster 2867 vins, soit 32 de plus qu'une année auparavant. La douzième édition de ce concours de référence établit ainsi un nouveau record de participation.

Les organisateurs de cet événement, l'association Vinea et la revue Vinum, sont d'autant plus satisfaits que le millésime 2017 a connu une période de gel printanier qui a réduit la récolte à son plus faible niveau depuis quarante ans. La moitié des vins présentés sont issus de ce millésime particulier.

Autre motif de satisfaction pour les organisateurs, le fait que 525 caves (+14) issues de 19 cantons viticoles ont soumis des échantillons pour prendre part à ce concours national.

Avec 994 vins présentés, le Valais est le canton le mieux représenté, devant Vaud (746), le Tessin (201), Genève (188), Neuchâtel (138), Zurich (137) et Grisons (103).

La liste des vins médaillés sera dévoilée en août, tout comme les vins nominés pour participer à la finale qui révélera, elle, ses vainqueurs et le nom de la Cave de l'année lors du Gala du vin suisse le 18 octobre à Berne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias